VOYAGER SEULE ?

le

HEY TOUT LE MONDE !

J’ESPÈRE QUE VOUS ALLEZ BIEN !

En ce moment j’ai besoin de m’évader… à cause de la routine, de paris, des métros parisiens et d’une multitude d’autres choses mais bref, je ne suis pas là pour me plaindre mais pour vous parler d’un de mes plus grand rêve.

J’ai très envie de voyager… seule mais pour une fille ça peut être compliqué pour des raisons assez logiques. Ça fait plusieurs semaines que je me renseigne sur cette façon de découvrir le monde. Je me suis dit que ça vous intéresserait que je vous partage toutes les infos que j’ai pu récolter.

Alors si vous aussi vous rêvez de découvrir la destination qui vous fait palpiter, que planifier (ou pas) votre itinéraire sans faire attention à la volonté de quelqu’un d’autre vous fait comme des papillons dans le ventre, je pense que cet article pourrait vous intéresser.

Est ce que je réserve mes billets pour aller là bas ? Oui mais attend j’ai jamais fait ça, si ça se passe mal je fais comment ? Mais les paysages sont tellement beaux…

Qui ne s’est jamais posé ces questions quand vous aviez envie de partir pour vous retrouver seule au monde l’espace de quelques jours ?

Photo : @blondiiebaby @tuulavintage et @leoniehanne


POURQUOI JE VEUX PARTIR SEULE ?

Comme je vous l’ai dit précédemment, j’ai besoin d’échapper à la vie parisienne. Paris est une ville merveilleuse et pleine de surprises mais elle peut aussi être envahissante et déprimante. J’aime beaucoup ce que je fais. Pour tout vous dire, je suis étudiante en communication et j’adore ça. Mais parfois même en faisant ce qui nous passionne, on a besoin de faire une pause pour nous (re)trouver.

La seconde raison est mon envie de me découvrir davantage, comprendre qui je suis, ce que je veux, ce dont je rêve… enfin je pense que vous avez compris. Il y a quelques semaines, le moindre point négatif ou obstacle me stressait plus que de raison. Voyager seule est une merveilleuse occasion pour découvrir qui nous sommes. En étant seule sans aucune personne que l’on connait à côté de nous, nous aurons besoin de nous débrouiller seule s’il y a un problème, de planifier ce voyage sans avoir à se soucier des volontés d’une autre personne, de se renseigner sur la destination qui nous fait rêver…

Bon j’avoue il y a une autre raison. Avant de voir le film Mange, Aime, Prie avec la belle Julia Roberts, je ne pensais même pas que voyager seule pouvait être une option. Il fait partie d’un de mes films préférés parce qu’il m’a ouvert les yeux sur une nouvelle façon de voyager et de se découvrir (même si j’ai parfaitement conscience que ce n’est qu’un film).


LES DESTINATIONS RECOMMANDÉES

À mon grand étonnement, une des destinations les plus safe mais en même temps dépaysante avec des paysages à couper le souffle est (roulement de tambours)… la THAÏLANDE ! Il y a beaucoup de voyageurs solitaires qui sont à la recherche de nouveautés.

Mais il y a aussi Bali avec ses plages paradisiaques; la Nouvelle-Zélande ou l’Australie offrent une expérience hors du commun à l’autre bout du monde, le Canada est un pays extraordinaire plein de surprises, le Népal vous assure un dépaysement total, l’Amérique Centrale comme le Costa Rica ou encore l’Amérique du Sud avec le Chili pour découvrir encore de nouveaux horizons.

Partir loin n’est pas une obligation, surtout si c’est votre premier voyage seule.

L’Europe ouvre la porte à des aventures incroyables. J’ai entendu dire que Budapest, Edimbourg, le Portugal avec Lisbonne, la Norvège, l’Islande, la Finlande, ou encore l’Italie avec Rome (et des petits airs de Mange, Aime, Prie) sont des destinations parfaites pour un projet comme celui-ci.

Photos : @blondiiebaby @tuulavintage et @leoniehanne


QUELQUES CONSEILS

À travers les nombreux article que j’ai lu, j’ai pu récupérer quelques petits conseils plutôt utiles lorsque vous aurez sauté le pas.

N’ayez pas peur de partir avec plus d’argent que ce que vous croyez nécessaire. Il faut prévoir les imprévus et ne surtout pas avoir à se dire que l’on peut pas s’offrir ce joli souvenir, cette visite de musée ou encore cette belle et grande pizza qui vous fait tant envie. En plus si vous partez avec l’incertitude et la peur de pas pouvoir profiter à fond de cette magnifique expérience, vous le regretterez sûrement…

Ensuite il faut que vous sachiez le plus de chose possible sur la destination qui vous fait frémir. Que se soit les différentes possibilités de transport, les quartiers à éviter le soir, l’habitude des habitants… ne passez pas non plus vos journées sur des sites, des forums mais essayez de savoir un minimum où vous mettez les pieds.

Alors maintenant arrêtez de passer des heures sur Pinterest ou Instagram et réservez votre billet !

Laisser un commentaire